LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE

LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE

Les grands maîtres de l’Advaita Vedanta nous on légué les questions non duelles pour nous aider à démanteler nos certitudes d'apparence inébranlables. Dans ce stage nous allons pratiquer ces questions.

Tous les vrais maîtres de l’Advaita Vedanta nous encouragent à questionner et démanteler ce que nous « croyons être », ainsi que ce que nous croyons à propos de l'existence ; car notre connaissance qui est limitée, n'est qu'une "sagesse" illusoire génératrice de fragmentation, de dualité, de confusion et de souffrance...

L’Advaita Vedanta est l’une des philosophies majeures provenant de l’Inde qui signale que la Vérité est UNE. Être est UN, sans un deuxième. Une essence homogène éternelle… une seule substance indivisible, inexplicable, indéfinissable… Être est Vérité absolue, Conscience absolue...

« Advaita » signifie « non-deux » et « Vedanta » est la conclusion de Véda : « Neti Neti ». Expression sanskrite qui signifie: - ce que je suis, n’est ni ceci ni cela. Ce processus de constater que ce que nous sommes, n'est ni ceci ni cela, s’appelle « sadhana ».

La « sadhana » est la pratique que consiste à regarder de près toutes les idées conscientes ou inconscientes que nous entretenons sur soi-même et sur l'existence, pour remettre en question leur véracité.

Quand nous apprenons à questionner notre « point de vue », notre vision intérieure s'ouvre comme une fleur.
Nous nous réveillons de ce « point de vue », de cette optique restreinte et personnelle, nous nous réveillons d'une forme « d'hypnose identitaire », d'un certain sommeil…
Vides de notre "sagesse", la complétude de l'existence se présente à nous comme une évidence et un constat s'installe : - ce que je suis, n’est pas définissable. - Ce que je suis, n’est pas explicable…

Le grand maître Nisargadatta Maharaj dissait : Trier et jeter, est absolument nécessaire. Tout concept doit être scruté et impitoyablement détruit. Croyez-moi, il ne peut y avoir assez de déconstruction ?

Nous vous invitons à nous joindre dans cette pratique unique, qui est l'Autoquestionnement Non Duel.



Auteur : Prabhã Calderón et Bruno Maillard Type : Stage Tag : Traditions et Spiritualités Prix (€) : 200

Détails sur LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE

  • 23 septembre 2017 - 24 septembre 2017

    De 10.00 à 13.00 et de 14.30 à 17.30  

  • Paris 86 rue de Gergovie, 75014 Paris  

    France - Île-de-France - Ile De France (75)


  • Prabhã Calderón et Bruno Maillard


86 rue de Gergovie, 75014 Paris Paris  Ile De France Île-de-France France

Recevoir plus d'infos : LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE

Votre message a bien été envoyé!


Recherches associées


Du même auteur

APPRENDRE À TOUT QUESTIONNER Développement Personnel
23 sept. 2017

TRAVAIL INDIVIDUEL INTENSIF SUR 3 JOURS Thérapies De L'être
Toute l'année

Page professionnelle de Prabhã Calderón et Bruno Maillard

Prabhã Calderón et Bruno Maillard
Voir tous les événements



ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !