GROUPE MENSUEL DE PSYCHOTHÉRAPIE : LÂCHER PRISE - ADOUCIR LE CONTRÔLE : DIMINUER LA VIGILANCE – MIEUX PERCEVOIR

Groupe mensuel de psychothérapie : Lâcher prise - Adoucir le contrôle : Diminuer la vigilance – Mieux Percevoir


Sandra Ramirez vous propose de vous présenter la Psychologie Fonctionnelle et la Psychologie Biodynamique dans un stage de thérapie de groupe sur le thème : Lâcher prise

Adoucir le contrôle
Diminuer la vigilance – Mieux Percevoir
Calmer les pensées, les imaginations négatives – Adoucir les émotions - Soulager les tensions et les postures – Activer les fonctionnements biochimiques du corps : l'autorégulation

Récupérer l'Expérience de Base du Contrôle dans la polarité Contrôle – Lâcher le contrôle.

Sous l'effet des tensions fortes et de l'accumulation du contrôle, nous perdons la capacité à regarder en détails et notre capacité à percevoir est altérée. Nous confondons Percevoir les faits réels avec interpréter et Percevoir les situations vécues avec comparer, donner son opinion et spéculer.
L'un des 1er pas pour entrer dans le changement est de se détendre, d'entrer dans la tranquillité et la sérénité.

Lâcher Prise


Pour une fois dans votre vie, vous pouvez vous arrêter. Faire une vrai pause. Laisser l'espace pour vous relâcher.
Rien d'autre à faire que s'Abandonner. Malgré toute notre force et notre capacité à être dans le Faire, nous savons, au fond, que nous avons besoin de nous arrêter, de Rester là. De Lâcher le contrôle, les pensées, les opinions et le poids de notre corps. Pour une fois, ne pas chercher à comprendre, à organiser, à contrôler. Nous régénérer. Nous laisser prendre par les courants descendants.

Adoucir le Contrôle


Relâcher la vigilance et pouvoir ouvrir la dynamique Contrôle-Relâchement.
Apprendre à s'éloigner du rythme social actuel qui nous pousse à aller de plus en plus vite sans même nous soucier profondément de nous-même ni des autres. Apprendre à faire dans le quotidien des pauses pour Adoucir le Contrôle. Nous n'avons pas besoin d'avoir recours à des éléments extérieurs (alcool, drogues, médicaments, hyperactivité). Nous pouvons pratiquer des techniques qui nous amènent à faire des Explosions salutaires, des petits Écroulements pour arrêter l'accumulation des tensions.

Aller dans le Relâchement sans danger pour rejoindre un état archaïque que l'organisme connait bien de relâchement et de Bien-être. Cette sensation vécue quand nous étions petits dans laquelle il y a une détente profonde sans poids à porter, sans inquiétudes. Simplement la possibilité de rester pour se restaurer, se régénérer et renouveler toute l'énergie au niveau cognitif, émotionnel, postural et physiologique.

Percevoir


Percevoir l'autre et se Percevoir soi-même. Percevoir l'autre comme profond au-delà des apparences et des comportements en dehors des suppositions, des imaginations et des interprétations est essentiel pour créer les bases de la relation. Se Percevoir soi-même au delà des réactions émotionnelles avec tendresse.
Donnons-nous vraiment de la valeur et de la précision à percevoir l'autre et aussi nous-même ? Ou bien croyons-nous que nous connaissons l'autre et que nous nous connaissons-nous même ? Et, agissons-nous mécaniquement sans nous percevoir réellement ?

Pendant ce groupe de 2 jours, nous vous proposons de travailler à reconstruire l'Expérience de Base de Lâcher-prise - le Contrôle – Lâcher le Contrôle et Percevoir, essentiels pour inaugurer un vrai changement.


Vous êtes les bienvenus.

Contacter Asso Apprendre à être moins stressé

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.

L'auteur

Asso Apprendre à être moins stressé
Asso Apprendre à être moins stressé
Le Bien-Être, une expérience indispensable à restaurer.

Dates et Lieux

25 septembre 2021 - 26 septembre 2021

Montpellier - France
Villa Louise - 552, route de Mende 34090 Montpellier Montpellier, Hérault

Recherches associées