L'AUTONOMIE À TRAVERS LA PSYCHOTHÉRAPIE FONCTIONNELLE, LA PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE À MONTPELLIER.

L'autonomie à travers la Psychothérapie Fonctionnelle, la Psychologie Biodynamique à Montpellier.


UNE CONSTRUCTION AVEC LES AUTRES.




Nous avons beaucoup d'idées erronées reçues sur l'autonomie :
L'une d'entre elles est que l'autonomie, c'est faire les choses tout seul, sans avoir besoin d'aide.
Une autre serait que se montrer fragile et avoir besoin des autres est dévalorisant.
Et s'il y avait une autre manière d'être autonome ?
La Psychologie Biodynamique et la Psychologie Fonctionnelle proposent d'expérimenter une autonomie en étroite relation avec les autres.


Qu'est-ce que serait l'autonomie alors ?


Nous pourrions voir l'autonomie comme être en accord avec soi-même, se sentir bien avec soi-même, pouvoir le montrer et le vivre dans la tranquillité au quotidien avec les autres. Être bien avec des points de vue différents aux nôtres sans perdre notre point de vue ou en le changeant si nous croyons nécessaire de le changer en tout liberté de réflexion.


Ce serait aussi reconnaître que nous avons besoin de l'autre, demander de l'aide et pouvoir compter sur cette aide qui nous vient des autres à n'importe quel moment car s'ouvrir et demander clairement aux personnes qui nous sont proches est toujours possible.

La Psychothérapie Fonctionnelle et la Psychothérapie Biodynamique proposent à Montpellier un groupe de travail continu ou ponctuel pour apprendre à récupérer l'autonomie : reconstruire la capacité à demander de l'aide quand nous en avons besoin. Demander de l'aide est une force pour nous clarifier, parler, sortir de l'isolement, apprendre des choses nouvelles, partager et créer des relations pour nous soutenir dans les différentes phases de notre vie.


A l'aide des méthodes complètes et des outils très précis que nous donnent la Psychologie Fonctionnelle et la Psychologie Biodynamique, nous pouvons analyser la situation de certaines personnes qui restent dans l'impossibilité d'aller chercher de l'aide, répétant des comportements comme se croire incapable, changer sans cesse de direction, douter sans rien mettre en œuvre pour se sentir libre d'agir et obtenir des résultats.


Toutes ces habitudes amènent des troubles relationnels et des maladies psychosomatiques graves que nous pouvons prévenir, des angoisses, de l'anxiété, de la tristesse, allant jusqu'à la dépression et au burn-out ou même à des maladies auto-immunes, des maladies du cœur liées à un excès de stress chronique.


Pendant ces 2 jours, nous allons avancer avec la Psychologie Fonctionnelle et la Psychologie Biodynamique pour rentrer dans une dynamique de groupe et développer l'autonomie. Nous allons travailler l'Expérience de se Percevoir soi-même, percevoir l'autre avec réalité, percevoir ses propres limites en toute tranquillité et percevoir le besoin que nous avons de l'autre avec précision.

Vous êtes les bienvenus.

Spécificités de la date : 29 mai 2021 - 30 mai 2021


Par skype de 15 h à 17h et de 19h à 21h

L'auteur

Asso Apprendre à être moins stressé

Asso Apprendre à être moins stressé


Le Bien-Être, une expérience indispensable à restaurer.

Dates et Lieux

29 mai 2021 - 30 mai 2021



À distance / En ligne  


Informations et Réservation : L'autonomie à travers la Psychothérapie Fonctionnelle, la Psychologie Biodynamique à Montpellier.

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.