STAGE DE 2 JOURS : AIMER ET APPRENDRE À AIMER

Stage de 2 jours : Aimer et Apprendre à aimer

Groupe continu de Développement personnel et de Croissance relationnelle


Une approche innovante, pratique, concrète, efficace dans tous les domaines de la vie.



La Psychologie Fonctionnelle nous propose un champ très vaste d'Expériences de Base pour ouvrir un espace de guérison en nous-même. Cette année, nous allons approfondir le thème Aimer et Apprendre à Aimer. Nous vous proposons d’expérimenter les Expériences de Base qui ouvrent le chemin de l'amour et à apprendre à aimer.

Nous allons travailler ce mois-ci l'Expérience fondamentale d'Être pris – Être amené - Être porté.

Être pris

 : l'Expérience du rapprochement, voir le visage d'une personne chère s'approcher de nous et pouvoir relationner avec elle, pouvoir se sentir embrassé et absorber les effets de ce rapprochement, éprouver le plaisir de soi-même, par exemple notre propre visage en contact avec le visage aimé, nous l'avons vécu petits mais nous le vivons encore aujourd'hui : c'est un moment profond.
C'est le passage d'une expérience à une autre, de celle d'être avec soi-même à celle d'être avec l'être cher, une amie, un collègue, un parent.

Retrouver la personne qui nous est chère après un éloignement, un moment de sommeil, un relâchement : c'est un moment qui contient la joie et la beauté et génère une grande vitalité.

Si cette expérience est gardée pleine depuis l'enfance, à l'âge adulte, elle continue de générer une profonde émotion, la confiance et l'assurance que l'autre veut de nous et nous pouvons, même, avant la rencontre, avec notre imagination, vivre et goûter à ce moment de plaisir en avance.
Cette excitation produit un effet dans le corps physique activant la sympathicotonie qui éloigne l'angoisse car elle a un effet de sécurité.
Elle ouvre la respiration. Le tonus musculaire est activé, prêt à aider le moment qui va arriver : amener l'autre joyeusement vers soi par le contact des yeux, des bras, une parole et un raisonnement clairs sans aucune peur.


Mais si en étant adulte, il nous est difficile d'être pris complétement dans des occasions précises qui rempliraient nos besoins, comme quand nous étions enfant où nous avons vécu pleinement l'Expérience d'Être pris dans les bras, par les épaules, par la main, par la compréhension que donne un professeur, il est facile d'imaginer les conséquences quand l'Expérience d'Être pris correctement ne s'est pas réalisée : on ne se laisse jamais attraper, on ne supporte aucun contact qui prend, on reste bloqué dans l'incapacité de vivre les Expériences d'Être pris comme par exemple être pris en main par un professionnel comme un avocat qui va nous aider à résoudre une situation.

Être porté

: Cette Expérience est caractérisée au niveau symbolique au sens positif que nous pouvons attribuer à l'Expérience de Lâcher, au fait de donner momentanément à l'autre « de temps en temps la possibilité de nous guider ». Les sentiments qui accompagnent cette Expérience sont des sentiments de confiance et de tranquillité. Ils sont indispensables pour pouvoir se fier vraiment à quelqu'un d'autre et être accompagné à apprendre.

Être accompagné pas à pas dans les étapes importantes de la vie que nous avons vécu enfant : si nous ne sommes pas aidés à comprendre quel parcours et quelles étapes il faut franchir pour arriver à destination, par exemple apprendre un métier, réaliser nos rêves, rencontrer une nouvelle personne, il restera une extrême difficulté dans ce processus d'apprentissage. Donc, adulte, nous ressentirons de la méfiance et les 1ers pas pour apprendre quelque chose de nouveau seront altérés, soit parce que nous croyons savoir déjà, soit nous finissons par renoncer complètement à apprendre.
L'action de porter comprend un respect profond de l'autre.

« Le plaisir de que parfois l'autre nous mène où il veut et de savoir
qu'il sait et qu'il aime ». Le plaisir de se laisser prendre par une relation amoureuse, par la sexualité, par un échange amical au café.


L'Expérience d'Être pris – d'Être amené et Être porté est un ingrédient indispensable dans le processus relationnel qui amène à l'Amour.
Nous souvenir des moments agréables que nous avons vécu en relation avec cette Expérience et restaurer tous les aspects cognitif, émotionnel, postural et physiologique seront nos objectifs de ces 2 jours.

Le groupe se déroulera à Montpellier, Quartier fac de Lettres – Accès tram ligne 1 – Arrêt St Éloi.

Les horaires seront de 10h à 17h avec une pause d'1h pour le déjeuner. Chacun est invité à amener son repas.

C'est un groupe mensuel. L'engagement est à l'année. Un chèque d'arrhes de 140 € est demandé pour rendre effectif votre inscription.
Contactez-nous via le formulaire pour tout renseignement et pour recevoir le bulletin d'inscription.

L'auteur

Asso Apprendre à être moins stressé


Le Bien-Être, Une Expérience Indispensable À Restaurer.

Informations

Type : Stage Thérapies psychocorporelles Tarif (à partir de) : 140 €

Dates et Lieux

Date


21 septembre 2019 - 22 septembre 2019
2 jours - 10h - 17h  

Localisation


Montpellier - France  
Villa Louise 552, route de Mende 34090 Montpellier
Occitanie - Hérault (34)


Intervenant(s)


Sandra Ramirez

Informations et Réservation : Stage de 2 jours : Aimer et Apprendre à aimer

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer contact@intentionne.com dans votre carnet d'adresse.