STAGE DE CHANT HARMONIQUE, À PARIS

Stage de Chant Harmonique, à Paris Vous êtes-vous déjà laissé emporter par la magie des sons harmoniques ?

Catherine vous propose de les sentir vibrer et résonner en vous, à travers la pratique du chant harmonique (chant diphonique).
Tout comme un arc-en-ciel révèle la palette des couleurs essentielles, le son se décompose en éléments purs, les harmoniques, qui lui donnent son timbre. L'art du chant harmonique consiste à diffracter une série d'harmoniques à partir d'une note fondamentale, et d'émettre ainsi deux chants simultanés. Cet atelier sera l'occasion d'apprendre les bases de cette discipline vocale, issue des chants traditionnels tibétains et mongols.

L’instrument qu’est le corps est invité à s’éveiller progressivement et à se mettre en résonance, à travers une vaste exploration vocale minutieusement orchestrée. Le souffle est appelé à se poser et à se libérer, une qualité de présence peut alors s’installer. Ensemble, nous allons sculpter la matière sonore et permettre à la voix de s’enrichir et se révéler.

La plupart des pratiques se font ensemble et en cercle. Certains exercices se pratiquent par deux ou par petits groupes.
Un travail spécifique est proposé sur la conscience précise de l’appareil vocal, sur la recherche du timbre et de la résonance, et sur une écoute fine des sons subtils que sont les harmoniques.

Cette approche peut enrichir la pratique de toute autre forme de chant (jazz, lyrique, choral…).
Elle est ouverte à tous, avec ou sans expérience musicale.

Conditions générales d'inscription aux stages


Type : Stage Pratiques artistiques Tarif (à partir de) : 160 € Lieux : France
Catherine DARBORD
L'auteur :


Vibrations Sonores Et Ouverture De Conscience

L'annonce n'est plus d'actualité !

Demander plus d'infos : stage de Chant Harmonique, à Paris

Votre message a bien été envoyé!