STAGE RÉSIDENTIEL DE 3 JOURS DANS LES CÉVENNES : MON DOS ET MOI

Stage résidentiel de 3 jours dans les Cévennes : MON DOS ET MOI

Sentir son dos - Soigner son dos - Masser son dos - Sortir et Adoucir la douleur du dos.
Apprendre à vivre avec son dos



STAGE DE THÉRAPIE FONCTIONNELLE du 9 au 11 mars 2018
en résidentiel à la ferme d'Aiguebonne dans les Cévennes
en pension complète


Que faites-vous pour votre dos ?
Savez-vous soulager le dos ?
Sentir ses besoins, sentir sa force, sa fragilité et sa forme ?


Nous allons explorer une des partie du corps qui revêt une place primordiale : le Dos.
Le dos est une large surface entre le cou, les épaules et le bassin, très en relation avec le ventre entre autres. Le dos a une sensibilité très élevée, une capacité à rassembler des expériences très différentes les unes des autres : la Tendresse, la Force et bien d'autres.

Le dos est la partie du corps qui ressent le plus de perceptions. L'Expérience d'Être contenu est une des expériences les plus ancienne à s'être déposée dans le dos. Dans le ventre maternel, le dos vit pleinement cette expérience d'être accueilli, enveloppé, protégé. Bien tenu, dans le dos, se développe une confiance, la capacité de pouvoir s'Abandonner à.
Aujourd'hui, allongé sans rien faire d'autre que de vivre un moment de repos ; le dos peut vivre un relâchement profond.


Quand cette expérience vient à manquer ou que le dos n'a pas toujours été bien tenu alors ce sentiment de sécurité disparaît, la méfiance et la peur peuvent s'insinuer. Beaucoup d'adultes disent éprouver une menace, un danger qui vient par derrière dans certaines situations. Tant que nos besoins fondamentaux ne sont pas entendus, le dos peut accumuler la colère. Quand la colère ne peut être vécue ouvertement et librement, son expression retenue, comprimée, se congèle dans le dos. Nous pouvons vivre alors l'expérience de Subir en courbant de plus en plus le dos.

Nous, les humains nous pouvons faire comme les animaux qui jouent avec leur dos, se détendre agréablement comme un chat qui se pelotonne dans des couvertures bien chaudes et accueillantes ou un ours qui frotte son dos contre le tronc d'un arbre avec grand plaisir.

Dans notre vie d'adulte, le dos peut retrouver un mouvement libre, absorber la confiance et redevenir une source d'expériences positives. Le dos peut être vécu comme un lieu de tranquillité. Le dos étant le siège de frissons et de courants de grandes intensité, c'est lui qui ressent le plus le Contact tendre, tout comme le visage et les mains.
Le dos, c'est aussi la Force, la puissance musculaire, la capacité de réagir ouvrant une présence pleine et harmonieuse.

Pendant ce stage, vous allez apprendre à vivre avec le dos, le soulager, adoucir la douleur et comment s'approprier le dos.
Les techniques utilisées sont celles de la méthode biodynamique et de la méthode fonctionnelle.
Vous découvrirez des techniques simples et ludiques à pratiquer soi-même : Mouvement - Respiration - Massage - Automassage - Voix - Imagination guidée et Expériences de Base du Soi.
Un travail intégrant le niveau cognitif, émotionnel, physiologique et postural.


Prévoyez une tenue souple et une serviette.
Si vous êtes intéressés, nous vous enverrons tous les détails pratiques.
Contactez Sandra Ramirez via le formulaire de contact.

Type : Stage Equilibre et Santé Tarif (à partir de) : 220 € Lieux : France
Asso Apprendre à être moins stressé
L'auteur :


Le Bien-Être, Une Expérience Indispensable À Restaurer.


Détails sur Stage résidentiel de 3 jours dans les Cévennes : MON DOS ET MOI

  • 09 mars 2018 - 11 mars 2018

     

  • Gite d'Aiguebonne  

    France - Occitanie - Hérault (34)


  • Sandra Ramirez


Gite d'Aiguebonne   Hérault Occitanie France

Demander plus d'infos : Stage résidentiel de 3 jours dans les Cévennes : MON DOS ET MOI

Votre message a bien été envoyé!

Recherches associées