LA THÉRAPIE TRANSPERSONNELLE : UN CHEMIN DE RÉCONCILIATION AVEC SOI-MÊME.

La thérapie transpersonnelle : un chemin de réconciliation avec soi-même.

Les séances individuelles avec Marie Vailland, Thérapeute, Sophrologue, Tarologue :


Nous vivons à cent à l’heure, la plupart de nos maux sont causés par le stress, nous ne prenons tout simplement pas le temps de « respirer » ! Quel temps consacrons-nous à l’écoute de nos besoins profonds? Le corps exprime ce mal-être et nous oblige à nous tourner vers nous même. Il est parfois nécessaire de faire le point avec un professionnel de l’écoute, et d’apprendre à s’écouter. Mettre des mots sur les maux, se sentir entendu, apprendre à entrer en contact avec ses émotions et à faire le calme en soi, savoir comment gérer les situations de stress… Lorsque le corps est détendu, l’esprit se calme et le cœur s’installe dans une profonde confiance.

Comment ?
Le temps de parole et d’écoute occupe une place prépondérante, il apaise, libère et permet d’entrevoir des solutions au » mal être «. La spécificité de cette thérapie brève est le travail corporel, exercices adaptés, visualisations, respirations…L’état de relaxation profonde permet d’établir un contact avec soi-même, de développer sa créativité et d’ancrer en soi une attitude positive face à la vie. . La sophrologie que je pratique est proche de la méditation de pleine conscience. Ce qui est recherché dans cette démarche, c’est la conscience de soi. La présence à soi, ici et maintenant est le chemin de la réconciliation.

Pourquoi ?
Il est souvent difficile de prendre seul de la distance avec les situations difficiles. Une séance individuelle est un espace ouvert et sécurisant dans lequel vous pouvez vous dire et être entendu. Ce temps consacré à l’exploration intérieure est précieux et guérissant en soi. Se connaître et acquérir des outils pratiques est au bout du compte la seule voie vers la sérénité. Vous apprenez à calmer le mental et les émotions, à relativiser et à voir les choses d’une manière positive et constructive.

Quelle est la différence avec une psychothérapie?
La sophrologie ramène l’attention de la personne vers le corps dans l’ici et maintenant. Elle apprend à diriger l’attention vers l’intérieur. Dans cette qualité de présence, des solutions apparaissent. La sophrologie est une méthode, son but est de vous donner des outils et de vous inviter à les mettre en pratique dans votre vie quotidienne.
Le travail sur la symbolique permet une synthèse et ouvre une porte sur l’imaginaire. Les images sont un excellent support de transformation. Cette approche est thérapeutique parce qu’elle permet de prendre conscience de son fonctionnement et d’envisager une autre manière d’aborder les situations.
La psychothérapie s’intéresse à l’histoire de la personne, à son passé. Mon approche est transpersonnelle, elle cherche à mettre en évidence le fonctionnement mécanique de l’égo et à revenir dans le temps présent, elle vise à retrouver un espace de paix en soi.

Et pour qui ?
Mon travail s’adresse à toute personne qui désire se connaître et avancer plus sereinement sur son chemin de vie. Il donne des outils pour gérer le stress du quotidien, invite à une pratique qui favorise l’autonomie et la conscience de soi. La Sophrologie donne des outils à celui qui commence un chemin de connaissance de lui-même, elle permet à celui qui chemine depuis longtemps de faire une synthèse et de s’ancrer dans la réalité du moment présent. La liberté vient avec la pratique personnelle …

Je suis formée à la relation d'aide et d'écoute en psychosynthèse (thérapie transpersonnelle), au Tarot psychologique, à l'astrologie, à la sophrologie, à l'ennéagramme. J'accompagne les personnes dans leur chemin de réconciliation avec vers elle même depuis 1991.

Type : Séance Thérapies de l'être Tarif (à partir de) : 45 € Lieux : France
Vailland Marie
L'auteur :


Thérapeute "holistique", Je Vous Guide Dans Votre Chemin De Reconciliation Avec Vous Même


Détails sur La thérapie transpersonnelle : un chemin de réconciliation avec soi-même.

  • Toute l'année

     

  • Montarnaud 23 rue du sauvignon  

    France - Occitanie - Hérault (34)


23 rue du sauvignon Montarnaud  Hérault Occitanie France

Demander plus d'infos : La thérapie transpersonnelle : un chemin de réconciliation avec soi-même.

Votre message a bien été envoyé!

Recherches associées