TRAVAIL INDIVIDUEL INTENSIF SUR 3 JOURS

TRAVAIL INDIVIDUEL INTENSIF SUR 3 JOURS

Il s’agit d’un gros travail de fond, permettant de découvrir par vous-même, à l'aide de nos questions et notre accompagnement, les convictions que vous avez acquises sur vous-même en interprétant vos expériences de vie et votre passé.

Dans le passé, une conviction primale s'est établie inconsciemment ; elle est à l'origine de votre souffrance.
Cette conviction devient le « noyau mental » principal autour duquel se construit une structure psychologique de nature purement imaginaire, dont votre existence semble en dépendre.
Ce « noyau mental » entretient systématiquement la peur, l’anxiété, la culpabilité, la honte, la colère et la souffrance de vous sentir limité (e), seul (e), vide et/ou en manque d’amour, de valeur, de compétences, de pouvoir, de complétude, d'autonomie, de la sensation d’exister…
Il est indispensable de dévoiler et questionner ce « noyau mental » pour que vous puisiez vous rendre compte que la nature de ce « noyau » est purement imaginaire.

Que la souffrance soit récente ou une vieille compagne, son origine est toujours le même. Le « noyau mental » s'est établi inconsciemment dans l'enfance et vous ressentez « que vous n'êtes pas ce que devrez être...»
Cette conclusion tout aussi inconsciente, ensemble avec toutes les interprétations faites à propos de situations
« émotionnellement traumatiques* » ou de « événements traumatiques* », participe quotidiennement à l'ancrage d’un « système défensif hypnotique », supposé vous protéger de la douleur.
Cela prendre la forme d’une « structure de caractère » construite autour du « noyau mental » devenue « votre identité ». Cette identité, en générale acquise dans l'adolescence, est la compensation du « noyau mental ».

Cette « identité » purement conceptuelle, à laquelle vous vous identifiez comme si votre vie en dépendait, se confirme par la sensation « d'être quelqu'un de séparé » de soi, de l'Être...
Le doute ontologique est confirmé quotidiennement. (Du mot Grec "ontos" qui signifie être).
Le doute ontologique est la sensation de ne pas se sentir complètement être ; ce doute est la source de toutes les souffrances. Par ce doute, vous croyez qu’il est capital de « faire quelque chose » pour enfin « devenir quelqu'un »... pour enfin être.
C'est ainsi que vous vous lancez aux quêtes inconscientes de réparation, d'amélioration, de guérison, de complétude, d'illumination... Toutes ces quêtes proviennent de la « conviction primale » d’être ce que vous « croyez être » et de « ne pas être » ce que vous croyez « devoir être » pour que les choses aillent mieux.

LE BUT DE l'INTENSIF EST DE VOUS RÉVEILLER DU PERSONNAGE ADOPTÉ DANS LE PASSÉ
ET DE TOUTES « SES » CONVICTIONS ET MÉCANISMES INCONSCIENTS.

Voilà comment se passe un travail individuel intensif sur 3 jours :
1.- Le récit répété et approfondi de votre histoire telle que vous l’interprétez, alterne avec notre restitution en miroir de cette histoire qui révèle l’échafaudage de concepts auxquelles vous vous étiez identifiez inconsciemment au fil du temps.
2.- En observant en détail comment les « mécanismes d’identification » à ces concepts se sont mis en place, ils apparaissent clairement comme « des mécanismes réactifs à la souffrance ». En les regardant pour ce qu’ils sont, vous vous dés-identifiez et ils disparaissent.
3.- Grâce à la répétition de votre histoire dans ce contexte bienveillant d’écoute active, « l’identification au personnage souffrant » que vous croyez être, elle se dissout aussi.
4.- En observant comment s'activent les « mécanismes d’identification » au « personnage » que vous avez « cru être » et en observant comment s'activent ses « schémas répétitifs » ou comportements toxiques de « ce personnage » , ils se dissolvent.
5.- Dés-identifiez des interprétations illusoires du passé et du « personnage » que vous avez « cru être », vous pouvez focaliser votre attention sur le présent et développer vos aptitudes à l’action, à la rencontre, à la spontanéité… et enfin vivre selon vos véritables inclinations…
6.- Vous incarnez pleinement votre autonomie d’adulte, votre joie de vivre et enfin la sensation de vous sentir ÊTRE.
L'espace respectueux et chaleureux que nous créons, fait de cette aventure partagée, une expérience que le temps ne peut altérer. Nous restons disponibles, le cas échéant, par téléphone, par Skype et par courrier…

La puissance du processus d’Autoquestionnement vient du fait que c’est vous qui découvrez par vous-même les obstacles apparemment infranchissables que vous avez érigés au fil des années et qui vous empêchent de vivre en harmonie et dans l'écoute de vos vrais besoins fondamentaux.

Le Processus
- Il vous permettra d'abord de découvrir les histoires, les contextes, les traumatismes, les enchaînements de situations qui vous ont amené au fil du temps à vous confondre avec ce que vous considérez être « votre identité » et votre problème actuel.
- Puis, il vous révélera les faits réels de votre histoire. Il vous permettra de reconnaître les interprétations illusoires que vous entretenez au sujet de cette histoire et surtout de vous-même depuis l'enfance.
- Il vous permettra aussi de prendre conscience des comportements que vous avez adoptés à votre insu, en réflexe à votre identification avec l'histoire que vous vous racontiez.
- Le travail aboutit à un « lâcher prise » au sujet du traumatisme subi ou de conduites réactives vis-à-vis de la situation actuelle.
- Vous vous réveillez du « personnage » que vous avez « cru être » et pas conséquent les fixations, les réflexes morbides, les problèmes psychologiques cessent de vous empoisonner l’existence.

Par expérience, c’est au cours du troisième jour d’un travail très soutenu que la situation s’éclaircit réellement et que vous constatez que votre vision du monde et de vous-même est radicalement modifiée. Ce travail est intense. Il vous situe dans l’humanité.
Il vous invite à ne pas vous appesantir sur nos singularités. Il vous invite à voir vos souffrances comme faisant partie d’un fond commun qui nous rapproche les uns des autres.

Notre accompagnement et notre soutien rendent ce travail possible et fait de cette aventure intérieure une expérience inoubliable et superbe.
Après l'intensif vous bénéficiez d'une ou deux séances par Skype comprises dans le prix.
Vous aurez aussi du matériel écrit qui vous permettra d'intégrer les prises de conscience acquises.

Une séance préalable par Skype, est indispensable.
Nous ne travaillons pas avec des personnes souffrant de troubles mentaux ou comportementaux aigus, rendant la conversation et l’échange aléatoire, impossible ou dangereux. Pour ce travail intensif nous devons nous rendre compte si la personne va pouvoir en bénéficier. Nous proposons un rendez-vous gratuit par Skype pour faire votre connaissance. Vous pouvez faire la demande par e-mail ou par téléphone. Consultez notre Site.

* Qu'est ce que le trauma émotionnel ?
Le choc émotionnel et le trauma émotionnel doivent être distingués… Le trauma émotionnel est lié à des situations douloureuses auxquelles vous étiez confronté pendant de longues périodes, durant votre enfance, durant votre adolescence ou dans votre vie d’adulte. Par exemple, le fait d’avoir un parent et/ou un partenaire émotionnellement dissocié ou violent, ou le fait d’avoir vécu une situation difficile avec quelqu’un ou avec plusieurs personnes dans votre milieu professionnel.

Voici quelques symptômes et comportements persistants, liés au ‘trauma émotionnel’:
- Manque de confiance en vos ressources et en votre capacité d’agir.
- Capacité limitée dans l’écoute de vos réels besoins.
- Difficultés de vous affirmer ou de dire non quand la situation le demande.
- Dévalorisation et doute de vous-même.
- Manque de contact avec votre intentionnalité profonde.
- Sensation de dissociation entre vous-même et les autres.
- Difficultés d’appréciation de vos propres limites.
- Difficultés d’expression claire et ouverte de vous-même.
- Hypersensibilité au sujet de remarques ou de jugements émis par les autres.
- Association des rapports personnels ou de l’intimité à des sensations de danger ou de menace.
- Attitudes soupçonneuses à propos de la façon dont les autres vous regardent.
- Projection de votre sensation de « danger » sur les autres.
- Soupçon de « leurs intentions » quand ils vous parlent de façon directe ou irritante.
- Troubles obsessionnels tels que TOCS, rituels de vie, superstitions et tics.
- Phobies de toutes sortes, claustrophobie, angoisses, anxiété et peurs.
- Pression constante du stress chronique lié à la sensation de manque de temps ou d’argent.
- Difficultés à établir des relations d’intimité ou difficulté à prolonger une relation intime à long terme.
- Difficulté d’expression verbale, émotionnelle, créative, ludique, d’expression intellectuelle ou physique ...
- Douleurs chroniques dans le dos ou dans d’autres parties du corps.
- Symptômes psychosomatiques, troubles nutritionnels et/ou alcoolisme.
- Insomnies.
- Tendance à vous laisser porter par vos systèmes de défense tels que la paralysie psychoaffective, la fuite, la lutte et la mystification spirituelle.

*Le choc émotionnel est dû à un événement traumatique qui a eu lieu à un moment précis de votre vie, parfois même pendant le tout début du développement, incluant le stade prénatal et le moment de la naissance.

Les signes généraux de choc sont entre autres :
- Des sentiments profonds d’incertitude.
- Une confusion inexplicable et/ou une hypersensibilité émotionnelle.
- Des éclats émotionnels irrationnels, de rage ou de méfiance, de peur et/ou d’angoisse.
- Une peine profonde ou une torpeur émotionnelle totale.
- Des difficultés à s’endormir ou à rester endormi ; se réveiller trop tôt.
- Des cauchemars et/ou des “flashbacks”.
- Une fatigue surrénale inhabituelle au point d’être épuisé.
- Une insensibilité aux processus thérapeutiques et à leur soutien.

Beaucoup de gens présentent une combinaison de traumatismes émotionnels et de choc émotionnel qui se réactivent à l’occasion d’événements de la vie quotidienne, des épreuves ou de difficultés, jusqu’à ce qu’un travail efficace soit fait pour les résoudre.

Il est important de savoir que « le trauma » n’existe qu’imaginairement. Ce qui est vraiment traumatique ce sont les débris de mémoire qui tournent en rond et surtout les interprétations que vous avez acquis pour vous définir comme un être souffrant et victime du passé. Donc, même si le souvenir d’un événement traumatique ne fait pas surface, l’important c’est de démanteler le mécanisme d’identification au « personnage souffrant » que vous croyez « être ».

Nisargadatta Maharaj, un grand sage de la tradition Non Duelle disait : Dans le sommeil profond, la conscience individuelle est endormie ; dans cet état il n’y a pas de corps, de concepts ou d’expériences perçues. Dès que la conscience individuelle se réveille, l’identification au « Moi » se réveille. Ceci est l‘illusion.


Auteur : Prabhã Calderón et Bruno Maillard Type : Séance Tag : Thérapies de l'être Prix (€) :

Détails sur TRAVAIL INDIVIDUEL INTENSIF SUR 3 JOURS

  • Toute l'année

    10.00 à 13.00 et 14.30 à 17.30  

  • Sorrus 50 chemin de la Banlieue  

    France - Hauts-de-France - Pas De Calais (62)


  • Prabhã Calderón et Bruno Maillard


50 chemin de la Banlieue Sorrus  Pas De Calais Hauts-de-France France

Recevoir plus d'infos : TRAVAIL INDIVIDUEL INTENSIF SUR 3 JOURS

Votre message a bien été envoyé!


Recherches associées


Du même auteur

APPRENDRE À TOUT QUESTIONNER Développement Personnel
23 sept. 2017

LE CADEAU D’UNE QUESTION NON DUELLE Traditions Et Spiritualités
23 sept. 2017

Page professionnelle de Prabhã Calderón et Bruno Maillard

Prabhã Calderón et Bruno Maillard
Voir tous les événements



ebook gratuit

Les Guides offerts par intentionne.com

Demandez maintenant et gratuitement vos guides de la Santé naturelle, du Bien-être, de la Spiritualité et du Développement personnel !

Je les veux !