La nuit du 24 au 25 décembre, nous célébrons la naissance d’un petit bébé et donc d’une nouvelle génération !
Comme aurait pu dire Coluche : C'est l'histoire d’un nouveau né...
Tout bébé, en venant agrandir une famille, vient apporter joie & espérance. Nous le regardons et l’accueillons ébahi par son innocence et son potentiel en germe !
L'étymologie latine INNOCENTEM signifie : Qui ne peut pas nuire, qui est pur et sans malice.
Ainsi, nous pouvons nous demander :
Comme le disait si bien Alice Miller :
Même le plus grand criminel de tous les temps n'est pas venu au monde comme criminel.
Les émotions ressenties dans le ventre maternel, le projet sens de l'enfant, ne se révèleront que si quelque chose bloque, nous empêche de nous accomplir et nous pousse à choisir de faire un travail sur nous pour améliorer notre qualité de vie, celle de l'enfant & atteindre nos objectifs !
Avec l’arrivée d’un nouveau né, Noël est synonyme de joie, d'espoir & vient nous parler de transgénérationnel !
Chaque génération est une opportunité de croissance et de guérison. L'enfant restera :
En grandissant, selon son histoire & sa personnalité, l’enfant agira :
Si l'enfant arrive au monde avec une pathologie – ou qu’il déclenche une maladie plus ou moins lourde dans ces 1ères années de vie, il sera important que les parents osent enquêter sur la symbolique de la maladie pour essayer de comprendre ce que l’enfant cherche à leur dire.
En parallèle des traitements allopathiques, il peut être bon :
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez que nous discutions autour de la problématique que vous rencontrez et qui vous pèse ?
Osons éclairer notre passé pour illuminer notre futur ! Grâce à cette géniale logique incluse dans notre généalogie !
Passez de belles fêtes de Noël !
Patricia COULAUD
Séance au cabinet ou en visio-conférence (Signal, FaceTime,WhatsApp)
Spécificités de la date :
Séance au cabinet ou en visio-conférence (Signal, FaceTime ou WhatsApp