TREK DE VIKNASLODIR EN ISLANDE

Trek de Viknaslodir en Islande Nous vous proposons un trek de 6 jours dans les Fjords de l’Est, connu aussi pour être le Royaume des Elfes, selon la tradition islandaise. Ce trek en petit groupe (12 max.) et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre. Une superbe randonnée entre mer et montagnes, des fjords de Seydisfjördur à Borgarfjördur Eystri, une partie de l’Islande peu connue et très protégée. Le niveau de marche est modéré avec des marches de 5-6h par jour.

Les plus du séjour :

– Le trek est accompagné par les fondateurs Harpa et Jean-Marc, ce qui permet de profiter des talents de musicienne et de chanteuse d’Harpa durant les soirées en refuge et écouter ses récits sur les légendes et les contes locaux, une expérience unique.

– Beauté du paysage : Le « Royaume des Elfes » offre une grande diversité de paysages, entre plages désertes, impressionnants fjords, vallées perdues et montagnes couronnées de brume. Une randonnée qui donne le sentiment d’être seul au monde à l’exception de la faune locale, entre rennes et oiseaux migrateurs, les plus chanceux pourront peut-être apercevoir le discret renard arctique.

– Un trek hors des sentiers battus : pour ceux qui connaissent déjà la région de Landmannalaugar célèbre pour ses treks, mais du coup aussi très fréquentée, les fjords de l’Est offrent de grandes similitudes, avec des montagnes rhyolitiques colorées, tout en alternant des marches entre mer et montagne dans des paysages plus anciens, travaillés par les glaciers.

– Un trek en petit groupe et avec portage de vos affaires : Ce séjour se veut agréable et plaisant et pour que vous en profitiez pleinement nous l’organisons uniquement avec un petit groupe (max 12 pers). De même inutile de se fatiguer à porter tout votre équipement, vous ne gardez que les affaires dont vous avez besoin durant la journée et nous nous chargeons de transporter le reste en 4×4.

Pour arriver au départ de ce Trek, vous devez vous trouver à Egilsstadir le matin du J1 au plus tard à 9h. Pour y parvenir, vous pouvez venir de Reykjavik par le vol domestique qui survole l'Islande en une heure ou nous pouvons aussi vous organiser un séjour en autonomie avec carnet de voyage et réservations de voiture, hébergements avant ou après le Trek.

J1 : Loðmundarfjörður : Dénivelé +500-500 - marche de 6H

Vol Reykjavik - Egilsstaðir matinal. Par beau temps c'est une superbe occasion de survoler l’Islande et ses glaciers, dont la caldeira d’Askja et la montagne Herdubreid. Accueil à l'aéroport par votre guide et route (environ 30 kms) vers le magnifique fjord de Seydisfjordur. Début de la randonnée vers le refuge de Loðmundarfjörður. Magnifique vue sur le fjord et descente par une belle vallée pour ensuite longer la mer vers notre refuge.

J2 : Kaekjuskörd: Dénivelé +700-700. Marche de 6H

Découverte d'une magnifique vallée isolée, puis montée au col avec une vue sur Bakkagerdi, l’occasion d’admirer de nombreuses et intéressantes formations minérales. Nuit au refuge de Husavik.

J3 : Hvitserkur: Dénivelé +400-400. Marche de 6H

Nous découvrons la montagne de Hvitserkur puis redescendons vers la plage de Breidavik avec son refuge.

J4 : Breidavik: Dénivellé+200-200 - Marche de 5H

Nous restons une nuit de plus dans le même refuge pour randonner dans une magnifique vallée entourée de lacs et aussi pour avoir le temps d'explorer la baie de Breidavik et peut être d'y faire un feu nocturne de bois flotté. Endroit hors du temps, une impression de bout du monde où souvent des brumes flottent sur les montagnes et donnent une impression mystique.

J5 : Bakkagerdi: Dénivellé+600-600 - Marche de 6-7H

Nouvelle randonnée à travers les montagnes rhyolitiques avant d'arriver sur la plage déserte de Brunavik, superbe halte avant de reprendre la route en contournant l’imposante montagne Svartfell jusqu'au village de Bakkagerdi, nuit dans le village. Possibilité de jacuzzi dans le village.

J6 : Storurð: Dénivellé+200-700 - Marche de 7H

Randonnée vers l'extraordinaire site de Storurð avec ses petits lacs bleux-verts au milieu d'un effondrement de roches et au pied de la montagne Dyrfjöll, retour au village par la montagne et la vallée. Nuit au même endroit.

J7 : Egilsstadir

Départ dans la matinée pour Egilsstadir situé à une heure de route, vol retour pour Reykjavik. Il est possible de coupler ce trek avec un autotour qui rejoint Reykjavik en passant par la côte Sud ou directement passer quelques jours dans la capitale, contactez-nous pour un devis.

Type : Rencontre Connaissance de la nature Tarif (à partir de) : 1890 €
Alkemia
L'auteur :



Détails sur Trek de Viknaslodir en Islande

  • 23 juillet 2018 - 31 juillet 2018

     

  • Bakkagerdi  

    Islande


  • Sac de couchage en dortoir en refuge


  • Jean-Marc Plessy et Harpa Barkardóttir


  Bakkagerdi   Islande

Demander plus d'infos : Trek de Viknaslodir en Islande

Votre message a bien été envoyé!

Recherches associées