FORMATION AU TAROT DE MARSEILLE : UNE ÉCOLE DE L’INTUITION ET DE L’ÉCOUTE.

Formation au Tarot de Marseille : une école de l’intuition et de l’écoute. L’enseignement théorique donne les clefs de la compréhension psychologique et spirituelle des arcanes. Il s’appuie sur la philosophie hermétique, la mythologie et fait référence à l’astrologie et à la psychologie jungienne. Le tarot est un outil de connaissance de soi et d’évolution. Il sert de guide pour explorer le monde intérieur.

Comment ? Nous cheminerons d’arcane en arcane en nous appuyant sur le ressenti et en mettant en lien le vécu avec les clefs initiatiques du tarot. L’apprentissage de la pensée symbolique éveille l’intuition. Les méditations guidées permettent de vivre une introspection en douceur.

Ce que cela va m’apporter : Apprendre à écouter et suivre mon intuition. Apprendre à dire ce que je sens. Développer mes capacités d’introspection et d’analyse. Savoir lire le tarot de manière constructive, évolutive. Acquérir des outils pour décrypter les situations du quotidien, comprendre ce qui se joue et se répète dans ma vie. Mieux comprendre l’autre, sa problématique, ses richesses.

A qui s’adresse cette formation : Aux personnes passionnées par le tarot qui veulent se perfectionner, et lire les cartes au niveau psychologique et spirituel. A celles qui ne connaissent pas le tarot et qui désirent développer leur intuition et leur capacité d‘analyse. Aux thérapeutes qui cherchent de nouveaux outils, de nouveaux champs d’action.

DEUX POSSIBILITÉS DE FORMATION : EN LIGNE OU EN DIRECT

Formation sur 3 cycles :
Premier cycle : Les 22 arcanes majeurs, portes de la conscience. 7 journées.
Apprentissage théorique. Exercices pédagogiques, thérapeutiques et méditatifs pour assimiler les savoirs, développer l’intuition et l’écoute. Approche des tirages, exercices d’applications.

Deuxième cycle : Les 56 arcanes mineurs, champ de la manifestation. 9 journées.
Les 4 grands domaines de la vie (matériel, sexuel/créatif, affectif, intellectuel) les cycles : chemin d’évolution, les honneurs : système relationnel hérité de notre histoire familiale.

Troisième cycle : Perfectionnement. Interprétation. Thèmes spécifiques. 5 journées.
Approche thérapeutique : le tarot psychologique projectif.La relation consulté consultant. Atelier dynamique et interactif. Pratique des tirages. Etude de thèmes.

De septembre 2017 à juin 2018

Les ateliers ont lieu à Montarnaud, un samedi toutes les 6 semaines environ. Un engagement est demandé pour chaque cycle.

Le tarot et moi :
Je me suis intéressée au Tarot à la trentaine. Il a donné un sens à mon parcours personnel et m'a servi de guide. Le chemin initiatique est au cœur de ma démarche. Ma vision du Tarot est d'essence spirituelle. J’ai fait pendant plusieurs années un travail de recherche et synthétisé les connaissances acquises tout au long de mon parcours. J'ai mis en relation l'enseignement suivi auprès d'Yvan Amar pendant 10 ans avec les arcanes du Tarot. J'ai transposé les connaissances astrologiques et numérologiques au Tarot, me suis appuyée sur la rigueur de l'astrologie structurale pour fonder une méthode qui m'est propre. L'Oracle Belline et le Tarot Zen sont venus enrichir ma démarche bien plus tard. J'enseigne le tarot depuis 1991.


Type : Formation Développement de conscience Tarif (à partir de) : 80.00 €
Vailland Marie
L'auteur :



Détails sur Formation au Tarot de Marseille : une école de l’intuition et de l’écoute.

  • Toute l'année

    10h/17h30  

  • Montarnaud 23 rue du sauvignon  

    France - Occitanie - Hérault (34)


  • Marie Vailland


23 rue du sauvignon Montarnaud  Hérault Occitanie France

Demander plus d'infos : Formation au Tarot de Marseille : une école de l’intuition et de l’écoute.

Votre message a bien été envoyé!

Recherches associées