Revisiter ses priorités
Il est temps que j'écoute ce qui se passe en moi ! Pour comprendre un peu mes tiraillements, mes tensions, mes tristesses. J'ai à revisiter mes priorités si je veux qu'elles restent pertinentes. Ce n'est pas parce qu'elles étaient justes qu'elles le sont toujours, elles sont peut-être devenues obsolètes. Pour ça, j'ai besoin de m'arrêter pour voir.
Ce n'est pas forcément confortable
Et ça n'est pas forcément confortable de prendre conscience que mon fonctionnement n'est plus juste, et qu'il est peut être temps que j'en change ! Avant que la vie ne m'amène la leçon qu'il était temps que je change et j'aurais peut-être dû le savoir avant. Ce n'est pas confortable.
Prendre soin de cet être-là : soi-même !
Mais comment voulez-vous être heureux si vous n'avez pas avec vous-même régulièrement ce colloque singulier, avec le premier être dans vous avez la charge ici : vous ! Comment voulez-vous assurer le bonheur et le bien-être de qui que ce soit sur la planète, si vous n'êtes d'abord pas bien chevillé à l'intérieur de vous ? À prendre soin de cet être-là !
Ajouter au bonheur
Si vous pensez pouvoir ajouter au bonheur du monde en vous négligeant, vous ajoutez à la négligence. Si vous pensez ajouter aux soins en prenant soin de tous mais que vous vous négligez, vous ajoutez à la négligence. Alors, ce n'est pas facile de trouver la juste mesure où, et je prends soin de moi, et je prends soin des autres - parce que j'ai aussi besoin bien sûr d'être intégré, d'appartenir et puis de contribuer de tout mon être... Mais pas par devoir en étant tiré hors de moi, mais par élan, par joie d'appartenir. Ce n'est pas nécessairement confortable.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur facebook
Ceci est la retranscription de la vidéo
Laissez un commentaire