JOURNÉE VOYAGES CHAMANIQUES

Journée Voyages chamaniques


Au programme de cette journée :



- Des informations sur le voyage chamanique
- Un premier voyage au son du tambour pour rencontrer son animal Totem
- Puis de multiples voyages sur des sujets tels que « Rencontrer sa lumière », « Rencontrer ses parts d’ombre », «Rencontrer ses peurs », etc.

Le voyage chamanique est une forme de méditation, guidée par la visualisation, où l’on laisse venir à soi les images, les sons, les sensations… Et ce, sans la moindre attente. Chaque voyage est unique et chaque personne vit son propre voyage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait des voyages chamaniques auparavant, ni même d’avoir déjà médité, ni quoi que ce soit d’autre ! Venir sans attente et sans peur ( de la comparaison avec les autres par exemple) suffit.

Déroulement de la journée :

– 9h15 : Accueil
– 9h30 : Début des ateliers
– 12h/12h30 : Repas partagé, chacun(e) apporte quelque chose
– 14h : Reprise des ateliers
– 17h : Fin de la journée

Le tarif est de 110 euros pour la journée. L’inscription est entérinée à la réception d’un chèque de 50 euros adressé au 31 rue de la Corvée à Dijon (21000). Si vous avez déjà participé à cette journée, et que vous souhaitez y participer à nouveau, le tarif est de 70 euros.

[cf. formulaire de contact]

Le chamanisme : Il n’est pas aisé de donner une définition universelle de ce qu’est le chamanisme. Ce qui semble indubitable, c’est qu’il soit l’un de nos plus anciens héritages spirituels, puisqu’on en trouve des traces remontant à plus de 30 000 ans.

Les ouvrages dont le thème principal est le chamanisme sont nombreux et utiles pour découvrir (ou plutôt redécouvrir) ce qu’est le chamanisme; l’essentiel reste et restera toujours de le vivre, car il n’est pas une source d’érudition, mais d’expériences.

Pour ma part, je pense que, dans le chamanisme, tout ce qui existe sur la planète, et bien au-delà, porte une vibration spécifique, une énergie particulière, un esprit. Et l’ensemble est un tout, où chaque élément a sa place, et interagit avec les autres; il n’y a pas de séparation, encore moins de hiérarchie, de “bon” ou de “mauvais”; tout a une raison d’être, et en cela est respectable.

Nous portons toutes et tous un potentiel chamanique sans limites. Dans les traditions ancestrales, le chamane était « choisi » souvent très jeune, par les esprits; son destin était alors de devenir le chamane, l' »homme-médecine » d’un village. Dans le chamanisme plus moderne (car il évolue avec l’Homme), il n’est plus nécessaire d’être désigné par les esprits, ou par ses pairs, ce n’est plus obligatoirement un destin qu’il faut suivre coûte que coûte. Il est possible de « simplement » ressentir cette connexion au tout, retrouver ce sentiment d’appartenir à la fois à ce monde « concret » dans lequel nous vivons notre quotidien, et au monde des esprits qui a toujours eu une grande importance chez nos ancêtres.

Emprunter un chemin chamanique est avant tout emprunter une voie de développement spirituel.

L'auteur

Wodaniah


Stages et soins chamaniques

Dates et Lieux

29 août 2021 -


9h30 - 17h  

Dijon - France  
31 rue de la Corvée Dijon, Côte D'Or

Recherches associées


Informations et Réservation : Journée Voyages chamaniques

Vos données personnelles ne seront pas revendues.

Votre message a bien été envoyé !

Vous allez recevoir un mail de conformation de la part de l'équipe Intentionné avec les coordonnées du professionnel.
Si vous ne le recevez pas, vérifiez vos spams. Pensez à placer le contact Intentionné dans votre carnet d'adresse.