APPRENDRE À VIVRE ENSEMBLE PAR LA CRÉATION

Apprendre à vivre ensemble par la création Jean-Luc Vidua, art-thérapeute, formateur en art-thérapie et en techniques corporelles, président de l’association européenne pour le yoga dans l’éducation (EURYE).

Avec le mandala, l’argile, la peinture sur plexi, le dessin…nous apprendrons à améliorer la relation par la création, à mieux vivre ensemble et à permettre à chacun de prendre sa place dans un groupe.

Dans les anciennes civilisations, la création a souvent été utilisée dans un but thérapeutique individuel ou collectif mais aussi pour renforcer la cohésion du groupe. Avec les techniques de l’art-thérapie, nous renouons avec cette tradition.

L’atelier proposera plusieurs créations collectives ou individuelles où chacun pourra s’exprimer pleinement, dans le respect des autres .

Nous partirons aussi à la rencontre de nos émotions et de notre intériorité, de ses besoins et de son expression dans des oeuvres réalisées seul, à deux ou en groupe.

Des moments de partage facultatifs permettront d’échanger nos expériences et certaines créations s’accompagneront de brefs exercices corporels. Aucune capacité artistique n’est requise.

Ces activités peuvent être utilisées ensuite dans des groupes d’enfants ou d’adultes.

Lieur : grenier
Prix : 75€

Type : Atelier Thérapies par l'art Tarif (à partir de) :
La maison de l'écologie


Détails sur Apprendre à vivre ensemble par la création

  • 04 mars 2018 - 04 mars 2018

     

  • Namen Rue Basse Marcelle, 26  

    Belgique


Rue Basse Marcelle, 26  Namen   Belgique

Demander plus d'infos : Apprendre à vivre ensemble par la création

Votre message a bien été envoyé!